Le coworking : une nouvelle organisation du travail

Il existe plusieurs méthodes de travail selon la structure d’une Entreprise. Une nouvelle organisation du travail se voit aujourd’hui dans certaines entités et il s’agit du coworking, qui consiste généralement à se servir d’un espace de travail partagé pour mettre en place un réseau de travailleurs capable de s’échanger et ayant un esprit d’ouverture irréprochable. Découvrez les avis isee d’anciens étudiants qui utilisent le coworking.

Qu’est-ce que le coworking?

Le coworking est en principe une méthode de travail qui veut éviter particulièrement les travailleurs indépendants à rester chez eux isolés et sans échange. En effet, pouvoir s’échanger avec des collègues dans un tel espace de coworking permet de se développer soi-même mais aussi de développer sa créativité toujours par le biais des contacts directs et des rencontres facilitées qu’il fait naître. En tout cas, ce sont les travailleurs indépendants qui sont les plus visés car ils ont besoin d’espace de socialisation la plupart du temps au lieu de rester isolés chez eux avec personne à qui s’échanger.

principe-du-coworking.jpg

Où peut-on travailler en coworking?

Le statut social est très important dans le monde professionnel, tout comme le réseau professionnel  qui permet justement d’améliorer la performance de chacun dans son travail. Si bon nombre d’entreprises adoptent actuellement cette nouvelle organisation de travail qu’est le coworking, c’est qu’elles y voient une certaine flexibilité et un climat de brainstorming agréable pouvant faire avancer chacun. Le coworking est de ce fait un outil qui  favorise l’émergence de nouvelles idées pouvant ainsi donner lieu à l’amélioration de la productivité, et au respect des idées d’autrui. Le coworking permet d’évoluer dans le cadre de l’accompagnement et on voit cette méthode dans les activités des centres d’appels par exemple où l’on voit des téléconseillers se regrouper sur un plateau pour mettre en valeur le travail d’équipe mais tout en assurant la qualité de leur production grâce à leur échange permanent et à leur facilité de communication, n’empêche que le coworking s’adresse aussi aux entrepreneurs et aux travailleurs indépendants, aux apprentis de l’art culinaire, dans les universités, et bien d’autres.  

les-centres-dappels-en-coworking.jpg

 

Author: Theo Rolland

Share This Post On